Gestion des profils - manage

lundi 15 juin 2009 | manage

Les gestion des profils se configure dans "Mon site > Configuration > Droits > Gestion des profils". Cela vous permettra d'associer un type de formulaire d'inscription à un module particulier. Par exemple vous pouvez créer un type de profil pour les petites annonces, pour la création d'un compte client, etc... Chacun proposant un formulaire avec des champs spécifiques.

Identifiant :

Mode de création de l'identifiant    :  Vous pouvez indiquer ici quel type d'identifiant sera utilisé pour la création :

  • Utiliser l'adresse e-mail pour générer l'identifiant : L'internaute n'aura pas à indiquer un identifiant pour toute inscription, l'identifiant sera automatiquement l'adresse e-mail.
  • Laisser l'utilisateur définir son identifiant : L'internaute pourra indiquer l'identifiant de son choix.
  • Utiliser le nom et le prénom pour générer l'identifiant : L'identifiant sera composé de la premier lettre du prénom +(plus) point(.) ainsi que du nom. Par exemple : j.durand.

Mot de passe :

Nombre de caractères minimum : nombre de caractère minimum que doit contenir le mot de passe. Si le mot de passe indiqué par l'internaute est trop petit, un message l'indiquera.

Contenu du mot de passe    :

  • Aucun restriction : l'internaute peut mettre indifféremment des chiffres ou des lettres dans le mot de passe. Par exemple : "monmotdepasse56".
  • Le mot de passe ne doit contenir que des chiffres : Seuls des chiffres peuvent être mis dans le mot de passe. Par exemple : "12345".
  • Le mot de passe ne doit contenir que des lettres : Seules des lettres peuvent être mises dans le mot de passe. Par exemple : "momotdepasse".
  • Le mot de passe doit contenir au moins un chiffre : Par exemple : "momotdepasse1".
  • Le mot de passe doit contenir au moins une lettre : Par exemple : "momotdepasse5".
  • Le mot de passe doit contenir des chiffres et des lettres : Par exemple : "momotdepasse56".
  • Le mot de passe doit contenir des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux : Par exemple : "momotdepasse32&".

Ajouter un champ de confirmation du mot de passe ? : Un champ supplémentaire sera rajouté obligeant l'internaute à écrire à nouveau le mot de passe pour vérification.

Vérifier à la volée le champ de confirmation du mot de passe : Cette option ne s'affichera que lorsque l'option précédente sera cochée. Elle permet de vérifier à chaque caractère entré dans le champ que la confirmation du mot de passe correspond au mot de passe entré la première fois.

Vérifier la solidité du mot de passe (nécessite que l'internaute ait le javascript activé sur son navigateur) : Suivant le nombre de caractères indiqués par l'internaute, le mot de passe pourra être de type "faible" ou "fort". Plus le mot de passe sera long, plus il sera sécurisé.

Texte multi-lignes

Zone de sélection

Une case à cocher

Plusieurs cases à cocher

Plusieurs boutons radios

Champ au format date

Choix d'un pays

Ensemble de champs


Liens utiles

Webo-facto | Medialibs | Communauté

Mots-clé

e-majine  editeur de texte  editeur HTML  guestbook  livre d'or  méthode de publication  parrainage  profils  présentation  templates  webo-facto  worflow 

Tri par date

Juin, 2021
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

propulsé par E-majine